Accueillir, Ecouter, Orienter.
(650) 720-7636
(650) 720-RMDM

Equipe San Francisco

Roseline de Muizon

Co-fondateur-e du réseau RMDM, Roseline est spécialisée dans la Gestion du Stress et le Développement Personnel. Certifiée “Certified Clinical Hypno-Therapist” (CCHT) et Coach en Gestion de Stress, sa passion est de contribuer au bienêtre d’autrui. Depuis plus de 20 ans, elle offre son aide aux expatriés français et francophones venus s’installer dans la région de San Francisco.

Présidente de 2012 à 2016 de San Francisco Bay Accueil (SFBA) elle s’est engagée dans la création et l’animation Réseau Main dans la Main pour répondre au besoin d’accueil auprès des personnes en difficulté et en détresse.

Son expérience personnelle conjuguée avec une expérience professionnelle de plus de vingt ans dans le secteur de soutien aux personnes en difficulté lui permet de comprendre les besoins des personnes en demande et d’engager des actions pour y répondre, particulièrement aux Etats-Unis.

Sophie Suberville

Co-fondateur-e du réseau RMDM, Sophie a suivi une formation en Thérapie Stratégique au Mental Research Institute (MRI), elle est également titulaire d’un Diplôme de Conseillère d’Orientation Psychologique.

Passionnée par le monde de la psychologie, la communication et les relations humaines, elle dirige aujourd’hui l’école de Palo Alto https://mri.org. Elle est également volontaire pour l’organisation Hospice by the Bay et la Food Bank.

Sophie a travaillé pour l’organisation Kid’s turn, un espace de rencontre pour enfants et parents divorcés après avoir travaillé au service social du consulat général de France et s’être occupé des français en détresse et notamment des prisonniers de la circonscription consulaire.  Cette expérience l’a inspirée pour la création du RMDM et pour pouvoir ainsi continuer son engagement auprès de la communauté française

Lisianne Marzani

Installée aux Etats Unis depuis 25 ans, elle partage sa vie entre la France et les USA. Ingenieur en informatique de formation, Lisianne développe des websites depuis plus de 10 ans (lisianne.com) . C’est avec plaisir et enthousiasme qu’elle participe au projet  Reseau Main dans la Main en maintenant ce website et en mettant ses qualifications techniques au service de ce réseau d’entraide pour les expatriés francophones de Californie. 

Isabelle Dumazet

Co-fondatrice du site Santé Francophone en 2015, bénévole au RMDM, Isabelle a exercé en France diverses fonctions d’enseignante auprès d’élèves à besoins particuliers. Elle est devenue sophrologue puis psychologue de la santé. Aujourd’hui, elle vit dans la région de San Francisco avec son mari pendant que leurs 4 enfants vivent en Europe.

Forte de sa propre expérience de vie en particulier depuis son expatriation, elle offre sa disponibilité à ceux qui ressentent un besoin de soutien. Avec le Réseau Main dans la Main, elle est heureuse d’intégrer un cadre qui lui ouvre cette possibilité.

Helene Guedin

Volontaire pour le réseau main dans la main, Hélène est arrivée à San Francisco en 2016. Elle est médecin, mère de 4 enfants. En France, elle a d’abord travaillé auprès des enfants pour l’éducation nationale puis à l’hôpital d’abord aux urgences, en médecine générale puis en gériatrie. Au cours des 20 dernières années, elle s’est enrichie de trois expatriations à Singapour, en Italie puis aux États-Unis. Elle a fait du soin, de l’accompagnement, de l’éducation son métier. Elle s’est toujours intéressée aux sciences humaines en général. Ses diplômes ne lui permettent pas de travailler aux États-Unis, elle partage donc son temps entre ses proches, son rôle de NERT et le réseau main dans la main.

Vous avez besoin d'aide?

Nous sommes disponibles pour vous accueillir, vous écouter et vous orienter.