Accueillir, Ecouter, Orienter.
(650) 720-7636
(650) 720-RMDM

Equipe San Francisco

Yvette Chalom

Originaire de Paris, Yvette vit en Californie depuis 1980. Titulaire d’une Maîtrise d’anglais option civilisation américaine, elle a enseigné à Sacramento State University pendant un an.

À son retour en France, elle a repris des études à Paris VII et obtenu un DESS de psychologie clinique. Arrivée en Californie, Yvette a du “reconvertir” son diplôme et remiser tant soit peu sa formation psychanalytique. Néanmoins, elle est un des membres fondateurs de l’Association pour l’étude de la pensée lacanienne et de l’École lacanienne de psychanalyse de la Baie de San Francisco.

Dans un premier temps, Yvette a exercé auprès de femmes battues. Elle a ensuite repris un travail clinique auprès de jeunes enfants et de leurs familles. Spécialiste de la petite enfance, elle a été psychothérapeute à domicile dans des familles vivant avec un ou plusieurs handicaps, et souvent originaires d’Amérique latine. Yvette a collaboré avec les services sociaux et juridiques et les écoles de la région “East Bay”.

Yvette est engagée dans la vie associative de la communauté française depuis plusieurs décennies.

Roseline de Muizon

Roseline est “Certified Clinical Hypno-Therapist” (CCHT) et Coach, spécialisée dans la Gestion du Stress et le Développement Personnel.

Sa passion de contribuer au bien‐être d’autrui l’a inspirée à offrir son aide aux expatriés français et francophones venus s’installer dans la région de San Francisco. C’est tout naturellement qu’elle a été amenée vers SFBA (San Francisco Bay Accueil) dont elle a été Présidente pendant 4 ans, (2012 -­‐2016) et à s’engager dans le Réseau Main dans la Main.

Son expérience personnelle combinée avec une expérience professionnelle de plus de vingt ans lui permet de comprendre les besoins des personnes en demande et d’engager des actions pour y répondre.

Anne Smith

Née à Paris, Anne est arrivée aux Etats Unis pour faire des études de linguistiques dans le Vermont. Elle a commencé à enseigner le français dans une école privée du Massachussetts où elle rencontré son mari.

Anne a ensuite suivi son mari dans de nombreux états, Up State NY, Georgia, Montana, jusqu’ en Colombie, tout en enseignant le français, au secondaire ou à l’université et en faisant tout son possible pour que leur fils parle français.

Arrivée en 2000 en Californie, Anne a tout de suite trouvé un poste à Head Royce au niveau secondaire. Elle a été successivement professeur, directrice et présidente de l’Alliance française de Berkeley jusqu’en 2014. Ces différentes activités lui ont permis de rencontrer et de bien s’intégrer dans la communauté française de la Bay Area.

Au retour d’un séjour de 4 années à Montpellier, à la retraite de l’enseignement, Anne est ravie de consacrer du temps à aider les autres.

Sophie Suberville

Sophie a suivi une formation en Thérapie Stratégique au Mental Research Institute , et est Titulaire d’un diplôme de conseillère d’orientation psychologique.

Passionnée par le monde de la psychologie, la communication et les relations humaines, elle dirige aujourd’hui l’école de Palo Alto.

Elle est fondatrice de Help-kids, espace de rencontre pour enfants et parents en mal de communication. Elle a contribué avec les autorités américaines à un projet d’insertion et d’aide aux prisonniers étrangers.

Alice Tien

Alice est mariée et mère de 2 enfants.

Elle a travaillé auprès de public en difficultés durant de nombreuses années (enfance en danger, sans domicile fixe, ). Passionnée par l’aide et le soutien aux personnes c’est tout naturellement qu’elle a recherché à continuer à intervenir dans ce champ en arrivant dans la Baie de San Francisco.

Bénévole depuis plus de 15 ans auprès de la Croix Rouge mais aussi d’autres Associations, donner du temps aux autres et s’investir pour une cause fait partie intégrante de sa vie.

Lisianne Marzani

Installée aux Etats Unis depuis 25 ans, elle partage sa vie entre la France et les USA. Ingenieur en informatique de formation, Lisianne développe des websites depuis plus de 10 ans (lisianne.com) . C’est avec plaisir et enthousiasme qu’elle participe au projet  Reseau Main dans la Main en maintenant ce website et en mettant ses qualifications techniques au service de ce réseau d’entraide pour les expatriés francophones de Californie. 

Vous avez besoin d'aide?

Nous sommes disponibles pour vous accueillir, vous écouter et vous orienter.