Accueillir, Ecouter, Orienter.
(650) 720-7636
(650) 720-RMDM

Blog

COVID-19 – Le rendez-vous hebdomadaire

Chaque lundi, Le Reseau Main dans la Main vous propose de partager vos expériences durant le confinement par le biais de témoignages. Ce partage renforcera les liens dans notre communauté, et pourra vous éclairer sur des solutions grâce à l’expérience des autres.

Pour vous joindre à notre prochaine rencontre, veuillez suivre ce lien.

Vous trouverez ci-dessous les enregistrements des sessions passées.

La créativité pendant le confinement

Enregistré le 18 Mai 2020

 

Partager son espace 24/24 – 7/7

Enregistré le 11 Mai 2020

 

Communication Non Violente – Accueillir avec empathie

Apres avoir examiné les principes de l’expression suivant les principes de la Communication Non Violente (CNV), découvrons les outils d’écoute et de réponse pour pouvoir accueillir avec empathie l’expression du ressenti de l’autre.

L’empathie, nous dit Le Larousse, est la “Faculté intuitive de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent”. Dans le cadre de la CNV , l’empathie est l’outil de base pour accueillir la communication et offrir une attention bienveillante aux besoins et sentiments de l’autre. En pratiquant l’empathie, nous restons actifs dans notre écoute et nous créons un espace de confiance dans lequel l’autre peut prendre le temps de s’exprimer et de se sentir compris. La confiance d’être écouté, de ne pas être critiquée, de ne pas être jugé permet de souffler et prendre du recul pour observer une situation et diffuser une situation en pratiquant la CNV.

Les étapes d’expression et d’accueil OSBD décrits ci-dessous offrent un schéma de communication structuré basé sur le respect et la volonté de contribuer au bien-être de chacun.

Lire la suite de l’article

Webinars : COVID-19 et l’équilibre au quotidien

Le virus du COVID 19 a bouleversé notre quotidien, nos relations familiales, amicales et professionnelles. Comment s’adapter à cette nouvelle norme?

Nous vous proposons plusieurs webinars avec Corine de Hemptinne et Adélaide Fulconis en partenariat avec le Réseau Main dans la Main .

Trouver l’équilibre dans la tourmente

L’équilibre du couple dans la tourmente

L’équilibre parental dans la tourmente

Comment gérer la perte et le deuil dans la tourmente